-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Four SIEMENS HB65LA660F/03 fait sauter le disjoncteur

2 participants

Aller en bas

 Four SIEMENS HB65LA660F/03 fait sauter le disjoncteur Empty Four SIEMENS HB65LA660F/03 fait sauter le disjoncteur

Message par HenryDum5 Mer 29 Sep - 14:54

Bonjour.
J'ai un four SIEMENS HB65LA660F/03 qui fait sauter le disjoncteur de la maison. Celui ci date de 2011.
Au départ ceci était de façon aléatoire.
J'ai contrôlé les 3 résistances du four = ok
Le moteur de chaleur tournante = ok
Le moteur du ventilateur de voute pour moi ok mais un peu compliqué pour moi car il y a 3 fils sur ce moteur. Peut être moteur à 2 vitesses.
Egalement contrôlé le moteur de fermeture de porte = ok
Le moteur du buzzer.
Je n'ai pas vu de problème lors de ces contrôles.
J'ai donc changer la carte électronique d'alimmentation réfrence 0279 sur la vue éclatée du document SIEMENS.
Et la EUREKA cela fonctionne.
Malheureusement cela n'a pas duré longtemps.
L'avantage à ce jour c'est que le problème n'est plus aléatoire mais permanent.
J'ai donc essayé de mettre en place le programme codes pannes et programmes test de chez SIEMENS que je me suis procuré sur internet.
Mais rien qu'en faisant la 1ere ligne du test le four disjoncte. le bouton étant tourné que d'un cran position chaleur tournante.
J'ai lu sur internet qu'un internaute a déjà eu ce problème. Mais je n'ai pas la possibilité de rentrer en contact avec lui.
Pouvez vous m'aider dans la recherche de ma panne.
Cordialement.

HenryDum5

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Four SIEMENS HB65LA660F/03 fait sauter le disjoncteur Empty Re: Four SIEMENS HB65LA660F/03 fait sauter le disjoncteur

Message par Jeanluc74 Mer 29 Sep - 15:15

Bonjour,
Un organe est en défaut d'isolement dans votre appareil. C'est souvent une résistance. Il faudrait donc les contrôler a l aide d une ohmmètre si il y a une continuité entre chaque borne débranchée des resistances et la carcasse de l appareil.
salutations

Jeanluc74
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 29/09/2021

https://docdepannage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum